Candida Albicans et Autres Candidoses

Solution Naturelle pour Traiter la Candidose

Le-traitement-de-fond-du-candida-albicans

Le traitement de fond du candida albicans

Le traitement de fond de la candidose chronique, par opposition au traitement local, à pour but d’éradiquer définitivement le champignon, au lieu de guérir juste ses symptômes, tels que les infections vaginales par exemple.

Pour réussir une action plus en profondeur, quatre points font l’ossature de ce traitement définitif contre le candidat albicans.

Traitement de fond en 4 points

Avant toute chose, il conviendrait d’insister sur le fait que le traitement candida albicans doit être observé scrupuleusement pendant plusieurs mois pour obtenir les résultats souhaités.

Au terme de ce traitement, l’alimentation sera corrigée, raison pour laquelle on ne doit pas à nouveau revenir aux anciennes habitudes d’excès de sucres. Si vous retombez dans un régime très sucré, vous favoriserez à nouveau l’apparition de la candidose.

Voici donc les 4 points à suivre pour vaincre la candidose :

1- Un régime strictement observé pendant toute la période du traitement, et au-delà

sucreSUCRES: Eliminer tous les aliments riches en hydrates de carbone, en sucre raffiné (sucrose, fructose), le sirop d’érable, les jus de fruits citriques, le miel, les fruits secs, les fruits en général sauf les pommes, cerises, toutes les baies, poires…Les légumes riches en hydrates de carbone comme les pommes de terre, le maïs, le panais.

alcoolsALCOOLS : éliminer l’alcool et tout ce qui contient de l’alcool(les melons, les cacahuètes, les noix, le chocolat, le jambon, les pickles, les boissons pétillantes, les tomates).

 

fermentsFERMENTS : Eviter les aliments contenant des levures, ou des moisissures, ou des ferments (le pain blanc, les fromages fermentés, les champignons crus, le vinaigre, les boissons fermentées (bière, cidre…), la sauce soja, le tamari, les yogourts.

CéréalesCEREALES RICHES EN GLUTEN : bannir blé, seigle, avoine, orge… (Le sarrasin est dépourvu de gluten, il peut remplacer les autres céréales).

 

fruitsFRUITS : éviter les agrumes riches en sucre et acide citrique (bananes, oranges, pamplemousses, ananas, citrons verts). En ce qui concerne les fruits rouges, les poires et les pommes, ils sont acceptés.

 

fromagesFROMAGES : éliminer le lait et les produits laitiers à cause du lactose et des antibiotiques potentiels qui peuvent s’y retrouver. Le fromage blanc bio est accepté.

Il est aussi conseillé de recourir à des compléments nutritionnels, sous forme de vitamines et de protéines, prescrits et personnalisés par un praticien.

2- Une action thérapeutique pour affaiblir le candida :

Il est important d’affaiblir le candida albicans au niveau du système digestif, en utilisant des substances naturelles pour combattre sa propagation et pour aider à la régénération d’une flore intestinale plus équilibrée. Ces éléments peuvent vous aider :

ailAil: il est particulièrement efficace contre le candida albicans. Ses effets antifongiques sont beaucoup plus efficaces que les médicaments antifongiques synthétiques.

 

Berberis-vulgarisBerberis vulgaris (L’épine-vinette): son action vise la rate dont elle renforce l’activité, augmentant ainsi l’activité immunitaire du système réticulo-endothélial.

 

Matricaria-ChamomillaMatricaria Chamomilla (La camomille allemande): plusieurs de ses composés ont une action anti candida.

 

 

pepin-de-pamplemousseExtrait de pépin de pamplemousse : on parle ici d’un extrait concentré utilisé en micro doses de 2 à 3 gouttes par jour pour nettoyer le tube digestif de l’excédent de candida.

 

EpiceEpice: le gingembre, la cannelle, le thym, la mélisse, le romarin, sont de puissants fongicides.

 

3- Un traitement isopathique :

ALBICANSAN® (candida albicans) est le traitement de base de toutes les candidoses chroniques. Les préparations qui suivent sont complémentaires.

FORTAKEHL® (pénicillinum roqueforti) : Pour les candidoses vaginales, les eczémas mycosiques, et les candidoses digestives.

PEFRAKEHKL® (candida parapsilopsis) pour les candidoses mycoses des orifices cutanéo-muqueux.

EXMYKEHL® est une association des trois préparations précédentes.

4- Un programme pour rétablir une l’hygiène intestinale :

Il est important rétablir la flore intestinale à son état normal. Pour ce, rien de mieux que d’utiliser les probiotiques, ces bonnes bactéries que l’on retrouve normalement dans quelques yogourts.

Elles nous protègent de certains micro-organismes (incluant le Candida), limitent la production de gaz et améliorent les défenses immunitaires.

L’irrigation colonique, ou hydrothérapie du côlon, est aussi très utile car elle permet un nettoyage plus en profondeur du côlon.

Cette technique consiste à laver le côlon à l’eau filtrée, et ce afin de le débarrasser des toxines et autres éléments indésirables. C’est une action qui se fait chez un spécialiste et sous sans son contrôle.

Une fois ce traitement candida albicans général appliqué et respecté scrupuleusement, vous pourriez reprendre votre vie normale sans candida albicans.

Précédent

La Méthode Tridimensionnelle Naturelle Contre la Candidose

Suivant

La Méthode TriDimensionnelle – Test et Avis

14 Commentaires

  1. ROS

    Bonjour, après 6ans de recherches pour me débarrasser du candida et beaucoup d’erreurs (régime sans sucres …), j’ai enfin trouvé le moyen pour m’en sortir .

    Voici mon alimentation :
    – les bons gras : les oléagineux, les olives, les graines, les avocat, les huiles de premières pression à froid (olives, noix, noisettes, lin etc) .
    – les mauvaises graisses : les produits laitiers, les graisses animales (en particulier les viandes grasses et les œufs, les poissons sauvages et crustacés sauvages sont préférables si vous voulez garder une source animale mais ce n’est pas du tout nécessaire. La viande maigre est une option comme le marin, mais sachet que leurs digestions vas nuire à votre organisme en apportant de l’acide lactique et des déchets difficiles à excréter par celui ci, tout en étant très néfaste pour l’équilibre acido basique, donc soyez prudents surtout que pendant une candidose votre système immunitaire et vos organes d’élimination sont clairement affaibli) .
    – les bons sucres : céréales complètes, légumineuses, miels bruts, fruits frais .
    – les mauvais sucres : jus de fruits, boissons sucrées, les céréales raffinées .
    – les bons acides aminés : les oléagineux, les graines, les céréales complètes, les légumineuses, les légumes . (je suis sportif avec une bonne masse musculaire et j’ai besoin de 1gr/kg pour mes activités et j’y parvient facilement donc n’ayez absolument pas peur de réduire drastiquement vos apports animaliers. Je tient à préciser que ce sont ces mêmes apports animaliers en excès couplets aux mauvais sucres en excès avec un faible apport en végétal cru qui sont à l’origine de l’appauvrissement en nutriments de mon organisme , avec pour résultat une candidose digestive qui est devenue systémique en voulant la traiter à base d’antifongiques et de régime faible en sucre car quand la candidose manque de nourriture, elle passe dans le sang pour pouvoir survivre et elle dévient très virulente et accentue les déséquilibres hormonaux, digestifs et les carences) .

    Voici ma supplémentation :
    – vitamine d3 : 5000ui/jour .
    – matricaria chamomilla : 25gouttes matin/midi/soir .
    – berberine : 500mg matin/soir .
    – mélange de fibres pré biotiques : 1càc matin/soir .
    – probiotique lactobacillus acidophilus : matin/soir (avec les fibres) .

    Courage à tous ceux qui vivent avec ce champignon et en espérant que mon résumé qui marche parfaitement pour moi alors que rien n’avait jamais marché par le passé, puisse vous aider .

  2. Mathilde

    Bonjour, Je souhaiterais également avoir la réponse en ce qui concerne la possibilité ou non de manger des citrons ?
    Par avance merci
    Mathilde

  3. debby

    La banane n a jamais été un agrume…. Pfff

  4. samy

    Prenez surtout du bicarbonate de soude, c’est très efficace et pas chère. Dommage que l’article n’en dise pas un mot.

  5. Lopez Adrian

    Lorsqu’on parle de restrictions alimentaires ce serai mieux de dire ce qu’on peut manger plus tôt que ce qu’on ne peu pas manger. On se retrouve toujours avec la question casse tête, alors que puisse manger? au petit déjeuner, au repas, au goutter?
    merci de votre compréhension.

  6. neiva

    Bonjour
    Après avoir lu quelques articles sur votre site, il y a une chose qui m’interpelle.
    Dans cet article vous indiquez je cite : » éviter les agrumes riches en sucre et acide citrique (bananes, citrons, oranges, pamplemousses, ananas, citrons verts). En ce qui concerne les fruits rouges, les poires et les pommes, ils sont acceptés »
    Mais dans un autre article vous dites le contraire, je cite : « Les fruits qui sont les plus appropriés pour un régime alimentaire anti candida sont les citrons. Ils interviennent dans la destruction des candidasalibicans de manière progressive. »
    Pouvez vous précisez et donner plus d’informations concernant cet aliment?
    Merci
    Cdt

    • Dominique

      Bonjour Neiva,

      Merci pour votre remarque. Il se trouve que nous avons repris le site après plusieurs années de rédaction parfois pas très documentée.
      Nous sommes en cours de refonte et de correction des articles contradictoires et erronés.
      Nous préparons un article pour clarifier les choses concernant les régimes anti candida. Celui-ci sera publié très prochainement.
      Merci de votre compréhension !

  7. Dupuis Anne

    Bonjour,
    Je viens de payer par carte visa le montant du livre 37 euro. La page s etant bloquée tout juste apres ma validation sans meme que j ai pu vous indiquer mon nom et adresse et tel. Merci de votre confirmation de ma bonne commande . Adresse : 18 avenue du repos-94270 le kremlin bicetre.

  8. kamel

    bonjour je souffre une candidose chronique,mon alimentation est le suivant:patte de maïs,haricot,bouillie de sorgho,arrachide est cela contient du sucre?,sil plai aide moi

    • Dominique

      Bonjour Kamel,

      Votre alimentation se résume à ces seuls aliments ? Toujours est-il que oui, ces aliments contiennent du sucre. Qui plus est, si votre alimentation est telle, vous manquez probablement de vitamines et nutriments, ce qui n’est pas favorable à votre guérison. Nous vous conseillons de reprendre en main votre alimentation de manière globale, mais aussi d’envisager un traitement de fond pour vous débarrasser de votre candidose une bonne fois pour toutes.

  9. Stephani Nabity

    Bien rédigé, cet article me permet de comprendre ce sujet complexe.

  10. SANDRA

    Combien de temps devons-nous suivre ces règles?

    Merci de me répondre. j’ai déjà 12 jours observés,

    sandra

    • Soulya

      bonjour, j’ai la meme question que celle de Sandra c pour combien de temps ça va duré ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

candidaalbicanstraitement.org & Copyright 2016