Vous souffrez de candidose, et vous avez tout tenté pour vous débarrasser de cette maladie insidieuse et invasive ? Mais connaissez-vous vraiment votre ennemi ?
Savez-vous que le Candida Albicans, à l’origine de votre candidose, fait partie des bactéries utiles au bon fonctionnement de votre organisme ? Si le Candida Albicans n’est pas un virus à supprimer, alors qu’est-ce-que c’est exactement ? Et comment le maîtriser, pour vous libérer une bonne fois pour toutes de la candidose et retrouver forme et santé ? La méthode tridimensionnelle naturelle est LA solution pour vous débarrasser de la candidose.

La Candidose, C’est Quoi Exactement ?

Si vous voulez vous attaquer à votre candidose, il va vous falloir une méthode cohérente pour éradiquer la maladie sans pour autant éliminer totalement le candida albicans. Pour mieux maitriser cette levure qui s’est emparée de votre corps comme d’un terrain conquis, apprenez à mieux la connaître.

Portait du Candida Albicans

lutter-contre-candidose-méthode-tridimensionnelle-naturelle

Images microscopiques du Candida

Le Candida Albicans est donc une levure, un champignon microscopique qui colonise l’intestin de manière naturelle. Il fait partie, nous l’avons déjà dit, des milliards de bactéries nécessaires à l’équilibre de l’organisme, notamment l’équilibre intestinal.

Comment est constitué le Candida Albicans

Le Candida Albicans est formé d’une membrane extérieure faite de mannoprotéines (protéines de grande taille) et de chitine, une molécule de la famille des glucides à la fois résistante et flexible, qui donne sa structure et sa souplesse au Candida. Cette membrane extérieure est ensuite complétée par de petits filaments, les hyphes, qui sont en contacts avec l’extérieur et participent à l’approvisionnement en nourriture du Candida Albicans. Au centre, le Candida est formé d’un noyau entouré de protéines et de graisses.

A quoi sert le Candida Albicans ?

Le Candida Albicans est une levure bénéfique à l’organisme, présente dans le corps à l’état naturel. Dans des conditions normales, elle est en parfait équilibre avec la flore intestinale locale et avec les autres micro-organismes présents dans le corps. Elle a pour rôle d’éliminer et de recycler d’autre micro-organismes, morts ou appelés à disparaître, comme les débris alimentaires ou les tissus en excès. Son utilité est essentielle, notamment au niveau des muqueuses des cavités buccales, génitales et intestinales.

La reproduction et la prolifération du Candida Albicans

Pour se multiplier, le Candida Albicans a besoin, comme tout organisme vivant, de nourriture, mais aussi d’un environnement adéquat. Lorsque ces deux conditions sont remplies, il produit de multiples spores, qui vont être à l’origine de nouveaux champignons.

La nourriture idéale pour le développement du Candida Albicans est le sucre et la vitamine B7 (en moindre quantité). Quant à l’environnement idéal, il est complexe et dépend de plusieurs facteurs, mais on peut nommer deux caractéristiques principales : baisse du système immunitaire et déséquilibre intestinal.

Lorsqu’il y a prolifération du Candida Albicans, cela implique que sa croissance, normalement régulée par le système immunitaire et sa cohabitation avec d’autres bactéries, n’est plus sous contrôle.

Comment passe-t-on d’une quantité de Candida Albicans normale et bienfaitrice pour le corps, à une armée de parasites invasifs et à la maladie chronique ?

L’équilibre est fragile, et notre vie moderne le met à mal de manière assez violente.

Du Candida Albicans à La Candidose

Au départ levure vivant en symbiose avec son environnement, le candida albicans peut assez facilement se transformer en moisissure, devenir parasite et donc attaquer et affaiblir l’organisme. nous l’avons déjà évoquer, c’est une nourriture et une environnement propices à la prolifération qui transforment le simple candida en candidose. Quels sont les différents facteurs qui favorisent cette mutation ?

aliments-transformés-facteur-candidose-methode-tridimensionnelle-naturelle

Les aliments transformés, une cause principale de la candidose

Une alimentation riche en toxines

L’alimentation moderne est très riche en sucre raffiné. Celui-ci se cache dans la grande majorité des plats et préparations industrielles, souvent à notre insu ! Or le sucre est l’aliment de base du Candida Albicans. De plus, une alimentation de plus en plus transformée et de moins en moins vivante, entraîne une mauvaise digestion et des carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments. L’équilibre intestinal est perturbé, les toxines s’accumulent, le système immunitaire s’affaiblit, les bactéries capables de maîtriser le Candida Albicans s’amenuisent, tandis que celui-ci occupe de plus en plus de place dans un environnement idéal pour sa prolifération.

Trop d’antibiotiques

Même si, dans de nombreuses situations, les antibiotiques s’avèrent nécessaires, une utilisation trop régulière affecte et déséquilibre la flore intestinale. Les bactéries protectrices de l’organisme sont alors remplacées par les antibiotiques, et ne jouent plus leur rôle de régulation du Candida Albicans. Celui-ci peut à loisir proliférer et envahir l’organisme.

La pilule contraceptive source de déséquilibre

Là aussi, nous voilà avec un médicament dont l’utilité n’est pas à mettre en cause, et qui pourtant peut être une des origines du problème de candidose.

Le rôle de la pilule contraceptive est de provoquer un déséquilibre hormonal entre œstrogène et progestérone, pour éviter la formation d’un embryon. Ce déséquilibre profite malheureusement au Candida Albicans, qui aime tout particulièrement les environnements riches en progestérone.

Un stress toujours plus important

femme-stressee-la-methode-tridimensionnelle-naturelle-combattre-le-stress-pour-guerir-la-candidose

Manque de sommeil, anxiété, soucis émotionnels et affectifs, surmenage, pollution…Tous ces facteurs augmentent considérablement notre stress. L’organisme répond alors naturellement par la libération de cortisol, l’hormone du stress, qui est responsable de la hausse de la glycémie et de l’inhibition de certaines réactions du système immunitaire. Le stress perturbe également l’environnement bactérien de nos intestins et participe à la diminution des bonnes bactéries.

La plupart des méthodes pour lutter contre la candidose agissent sur un niveau, mais ne s’attaquent pas au problème dans sa globalité. La méthode tridimensionnelle est complètement révolutionnaire, car elle lutte contre la candidose sur tous les plans, de manière cohérente et stratégique, pour vous débarrasser durablement de cette maladie.

La Méthode Tridimensionnelle Naturelle:

Une Action Globale pour Eliminer la Candidose Définitivement

La méthode tridimensionnelle naturelle a été créée par Stéphanie Roche, une personne comme vous et moi, atteinte de candidose pendant des années. Stéphanie est passée de médecin en spécialiste, a testé toutes les techniques, sans arriver à éradiquer sa candidose…Jusqu’au jour où elle a décidé de réunir toutes ses connaissances et toute son expérience pour agir de manière globale sur son mal. C’est ainsi qu’elle a réussi à venir à bout de sa candidose, et qu’elle partage maintenant sa méthode avec toutes les personnes qui traversent les mêmes difficultés.

methode-tridimensionnelle-ebook

La méthode tridimensionnelle naturelle peut se résumer en 3 étapes : une phase de détoxification, une phase de super alimentation et une phase bien-être. En parallèle, la méthode tridimensionnelle donne des outils concrets pour apprendre à réduire et gérer son stress. Le Candida Albicans est attaqué sur tous les fronts.

La phase de détoxification

Elle est essentielle pour ôter au Candida Albicans l’environnement propice à sa prolifération. Les intestins, mais aussi tout le reste de l’organisme, sont envahis de sucre, de toxines, de graisses, pour ne citer que quelques-unes des substances favorisant la candidose.

La méthode tridimensionnelle naturelle propose de nettoyer votre organisme en profondeur. Un protocole précis et facile à suivre, à base d’ingrédients naturels et faciles à trouver, va permettre d’avoir une action à la fois douce et efficace sur le corps pour purifier le côlon, l’intestin, et tout l’organisme, non seulement des nids à Candida, mais aussi de toutes les substances néfastes favorisant la maladie.

Cette phase de nettoyage prépare également le terrain pour recréer un environnement plus sain, où le Candida Albicans restera sous contrôle.

La phase de super alimentation

Une fois votre organisme purifié et nettoyé des toxines, hors de question bien sûr de lui redonner des aliments qui vont à nouveau l’engorger et favoriser une nouvelle explosion du Candida Albicans.

Grâce à un accompagnement vers une alimentation plus saine, la méthode tridimensionnelle naturelle va vous permettre de retrouver un terrain favorable à l’équilibre de votre flore intestinale, au contrôle du Candida, à la prolifération d’autres bactéries bénéfiques, ainsi qu’à un apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments propices à une bonne santé. Non seulement vous allez stopper la croissance du Candida Albicans, mais en plus vous allez donner à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour être en pleine forme.

La phase bien-être

Dans cette phase de la méthode tridimensionnelle naturelle, vous allez mettre à profit votre nouveau mode de vie et votre nouvelle vitalité pour véritablement maîtriser, sur le long terme, la quantité de Candida Albicans dans votre organisme. C’est la clé de la réussite durable de la méthode tridimensionnelle naturelle, et il ne faut en aucun cas sauter cette étape, ou même une autre d’ailleurs !

Cette étape va vous aider à recoloniser votre intestin avec les bonnes bactéries, recréant ainsi un équilibre de la flore intestinale favorable à une bonne santé. Vous allez aussi renforcer votre système immunitaire, pour pouvoir mieux lutter contre les infections, et notamment éviter de nouvelles poussées de candidose.

La gestion du stress

En parallèle de ces 3 étapes cruciales, la méthode tridimensionnelle naturelle vous accompagne pour une vie plus détendue. Le stress est un facteur important de déséquilibre global, et favorise l’apparition de candidose. En vous donnant des conseils, pratiques et astuces faciles à mettre en place, vous allez pouvoir retrouver, ou découvrir, un mode de vie plus serein, qui favorisera votre bonne santé.

Maintenant que vous connaissez mieux le Candida Albicans et son véritable rôle dans l’organisme, vous savez que seule une méthode globale et naturelle comme la méthode tridimensionnelle naturelle peut venir à bout de votre candidose et vous aider à retrouver la santé.