Candida Albicans et Autres Candidoses

Solution Naturelle pour Traiter la Candidose

qu-est-ce-que-la-candidose

Qu’est-ce que la candidose ?

Démangeaisons, brûlures, maux de ventre, allergies, anxiété, dépression, fatigue, prise de poids,…

Il faut bien avouer que le nombre de symptômes que l’on attribue à la présence de la candidose peut vite donner le vertige.

Mais, en fait, qu’est-ce qui est réellement à l’origine de cette fameuse candidose ? Et comment une simple infection peut-elle amener autant de symptômes ?

Le coupable, c’est lui : le Candida Albicans

La candidose est provoquée par une bactérie présente dans votre corps: le Candida Albicans.

La candidose est provoquée par une bactérie présente dans votre corps: le Candida Albicans.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on n’attrape PAS le Candida Albicans…

Et fait, cette bactérie est naturellement présente dans votre corps, tout comme des millions d’autres bactéries !

Ainsi, lorsque vous ne souffrez pas encore de candidose, le Candida Albicans vie en autarcie avec les autres éléments de votre organisme.

Autrement dit, il est parfaitement intégré dans la communauté qui s’organise à l’intérieur de votre corps, tout en faisant son travail.

Et il fait même du très bon travail !

Le Candida Albicans fait partie de l’équipe de ramassage des déchets…

En tant que levure, il aide à éliminer d’autres micro-organismes, qui n’ont plus aucune utilité pour votre corps.

Tout se passe donc pour le mieux. Jusqu’au moment où un déséquilibre se produit…

Déséquilibre interne, prolifération et candidose

Il existe de multiples facteurs favorisant un déséquilibre interne, et il faut bien avouer que le Candida Albicans ne se fait pas prier pour en profiter !

Alors que, jusqu’à maintenant, les autres bactéries (et tout particulièrement les probiotiques) ainsi que vos défenses immunitaires aidaient à maintenir la population de Candida Albicans sous contrôle…

Dès que les conditions lui sont favorables, celui-ci va se multiplier à l’excès, et « envahir » diverses régions de votre corps…

Et, tenez vous bien, il le fait de manière extrêmement rapide…

Puisque le Candida Albicans a le pouvoir de doubler sa population toutes les heures !!!

Maintenant en surnombre, l’armée de Candida Albicans commence à faire des dégâts : c’est officiel, vous êtes atteint(e) de candidose.

Première phase : la candidose « classique »

La candidose provoque plusieurs symptômes assez désagréables...

La candidose provoque plusieurs symptômes assez désagréables…

Pour les femmes, c’est la candidose vaginale/génitale qui est la plus fréquente. Ainsi, environ 75% des femmes subiront, au moins une fois dans leur vie, une candidose.

Cependant, il existe un nombre élevé de candidoses : la candidose digestive, la candidose intestinale, la candidose de la langue, la candidose mammaire,…

Et le problème ne s’arrête pas là !

En effet, notre armée de Candida Albicans a des envies de grandeur.

Car si votre candidose n’est pas traitée à temps, elle peut devenir chronique…

Deuxième phase : la candidose « chronique »

C’est là que les choses se gâtent encore plus !

Ainsi, même si votre candidose classique était tout sauf agréable, le Candida Albicans restait sous forme de levure, et son action était limitée localement.

Mais, malheur, en plus de se multiplier très rapidement, notre armée a également la capacité de se transformer…

De levure, le Candida Albicans peut devenir une moisissure, et vice-versa, en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

Bref, un vrai casse-tête pour vos défenses immunitaires, qui ne savent rapidement plus quoi faire pour essayer d’enrayer la situation…

Sous forme de moisissure, le Candida Albicans occasionne BEAUCOUP PLUS de dégâts, car il s’infiltre maintenant dans votre sang, voyage, et s’attaque à divers éléments de votre organisme.

Vous comprenez maintenant d’où viennent ces démangeaisons, brûlures, maux de ventre, allergies, anxiété, dépression, fatigue, prise de poids,…

Ce sont en fait tous des symptômes issus de cette moisissure, qui se déplace et se propage maintenant librement dans votre corps.

Son action est variée et diverse, les plus graves étant l’affaiblissement de votre système immunitaire, ainsi que la perforation de votre paroi intestinale

Ce faisait, non seulement le Candida Albicans affaiblit vos défenses naturelles (vous êtes donc moins bien protégé(e) des autres maladies), mais il ouvre la porte vers l’intérieur de votre organisme à un tas de bactéries et infections, qui, en temps normal, n’auraient JAMAIS su rentrer dans votre organisme !

Voilà pourquoi la candidose est une maladie si tenace, dont on a beaucoup de mal à se débarrasser.

Pour résumer

-La candidose est une infection provoquée par la prolifération d’un champignon se trouvant à l’intérieur de votre corps, le Candida Albicans ;

-Cette prolifération est due à un déséquilibre interne et va déclencher les symptômes de la candidose ;

-Lorsque votre candidose n’est pas traîtée directement et complètement, celle-ci peut devenir chronique ;

-En passant du mode « levure » au mode « moisissure » le Candida Albicans se propage à l’intérieur de votre organisme, et provoque de nombreux dégâts ;

-L’affaiblissement des défenses immunitaires ainsi que la perforation de la paroi intestinale par le Candida Albicans ouvrent la voie à un certain nombre d’autres maladies/infections/complications.

Malheureusement, la rapidité de propagation et la versatilité du Candida Albicans en font un ennemi redoutable pour votre organisme...

Malheureusement, la rapidité de propagation et la versatilité du Candida Albicans en font un ennemi redoutable pour votre organisme…

Mais, au fait, quelles sont les causes de ce déséquilibre permettant la prolifération du Candida Albicans dans votre organisme ?

Précédent

Le meilleur régime anti candida albicans

Suivant

Tout savoir sur la candidose digestive

  1. Valérie

    Bonjour,
    Je voudrai réagir car j’étais touchée par une candidose. J’étais suivi par un médecin mais les traitements ne fonctionnaient que périodiquement. Puis sous les conseils d’une ami, j’ai consulté un magnétiseur qui a réussi à éliminer mon infection. Je suis d’angers et j’ai ce magnétiseur du cabinet Psyen.

    • Dominique

      Bonjour Valérie,

      Merci pour votre partage. Face à cette maladie si envahissante, il est vrai qu’on est en droit d’essayer tous les moyens pour guérir. Nous sommes heureux que cette méthode aie fonctionné pour vous !

Laisser un commentaire

candidaalbicanstraitement.org & Copyright 2016