Régime anti candida


La candidose est une maladie qui devient de plus en plus fréquente. Il est vrai qu’elle a de nombreuses causes.

Les nombreuses recherches effectuées par des spécialistes du domaine ont révélé que le régime alimentaire avait une incidence sur la prolifération du champignon à l’origine de l’infection.

Quels sont les meilleurs régimes anti candida ?

L’alimentation contre le candida

L’apparition des levures est liée à l’alimentation. Il a été constaté que le candidaalbicans est un champignon qui se trouve dans un corps sain mais seulement en quantités moindres.

Si jamais une certaine perturbation sur le bon fonctionnement de l’organisme a lieu, il faut savoir que cela peut donner lieu à la multiplication de ces champignons.

Combattre la prolifération de ces levures implique de bien faire attention sur son alimentation. Il existe justement un régime anti candida. Il a pour finalité d’arrêter la multiplication de ces champignons microscopiques.

Le régime contre le candida consiste en fait à donner à l’organisme les éléments qui lui sont nécessaires pour renforcer son système de défense. Une alimentation bien choisie constitue une barrière à la prolifération des levures responsables de la candidose.

Régime alimentaire anti candida

Dans ce type de régime, il est conseillé de manger plus de fruits et de légumes. Il s’agit de consommer des nourritures riches en nutriments. Les poivrons verts, les brocolis, les asperges, les céleris et les laitues sont les légumes les plus adéquats pour lutter contre la candidose.

Les concombres, choux, courges, oignons, et patates douces constituent une alimentation qui préserve les femmes du candida à condition qu’ils ne présentent aucun danger pour l’organisme.

En effet, il arrive qu’une patiente ne puisse pas en manger à cause d’un risque d’allergie. Les carottes et les navets sont à consommer avec modération car ils ont un taux assez élevé de sucre.

Les fruits qui sont les plus appropriés pour un régime alimentaire anti candida sont les citrons. Ils interviennent dans la destruction des candidasalibicans de manière progressive.

Les fruits comme les fraises et framboises participent aussi dans cette lutte contre le candia mais il faut seulement en prendre occasionnellement.

Les viandes rouges sont, par contre, déconseillées aux personnes qui veulent vraiment se débarrasser de cette infection. Optez plutôt pour un régime qui privilégie les poissons et les viandes blanches. Les poulets et les dindes peuvent faire partie du menu.

Les aliments riches en lipide ne sont pas non plus très bons pour la santé. Au lieu d’utiliser de l’huile d’arachide, il vaut mieux utiliser de l’huile d’olive.

Quant aux céréales, il vous est permis de consommer des galettes de riz, farine de riz, en fait tout ce qui est recette à base de riz. Le pain au levain est également permis.

Cependant, tout ce qui est concocté avec du soja ne doit en aucun cas faire partie d’un régime alimentaire anti candida.

Enfin, les produits laitiers sont permis mais pas tous. En effet, ceux qui sont faits à base de lait de vache doivent être évités. Il n’y a que ceux qui sont conçus avec du lait de chèvre qui peuvent être consommés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>