Candida Albicans et Autres Candidoses

Solution Naturelle pour Traiter la Candidose

candida-glabrata

Traiter l’infection à candida glabrata

L’infection à candida glabrata est devenue l’une des causes les plus fréquentes de la candidose.

Ses symptômes peuvent aller de troubles superficiels tels que l’érythème fessier à des infections invasives et très graves chez les sujets immunodéprimés (c’est à dire dont le système immunitaire est affaibli)…

Présentation de Candida glabrata

Le candida glabrata est une des causes les plus fréquentes de la candidose.

Le candida glabrata est une des causes les plus fréquentes de la candidose.

Candida glabrata, auparavant nommée Torulopsis glabrata, est une levure qui fait partie de la flore microbienne normale de la bouche, du tractus gastro-intestinal, de la peau, du vagin et des selles.

L’infection à candida glabrata peut affecter les personnes de tout âge. Elle se trouve dans l’environnement, en particulier sur les feuilles, les fleurs, l’eau et le sol. Les colonies de candida glabrata sont petites, pâteuses et luisantes.

Le plus souvent, c’est le candida albicans qui est responsable de la candidose. Toutefois, C. glabrata occupe actuellement la deuxième ou la troisième position parmi les différentes variétés de candida comme agent causal des infections localisées (orales, de l’œsophage, vaginales ou urinaires), ou des infections à candida systémiques à travers le monde.

En effet, selon un article publié dans l’édition de Janvier 1999 du Clinical Reviews Microbiology, C. glabrata est la deuxième cause la plus fréquente de la candidose après C. albicans.

Hommes et femmes sont également affectés par les candidoses. Chez les femmes, l’infection à Candida est la deuxième cause la plus fréquente de la vaginite et chez les deux sexes, les infections chroniques causées par les différentes espèces de Candida sont les premiers symptômes communs d’infection au VIH.

Candida glabrata est un champignon relativement non pathogène, qui fait partie de la flore normale de nombreux individus en bonne santé.

Cependant, l’utilisation excessive de médicaments immunosuppresseurs et antifongique a conduit à une augmentation du nombre des infections causées par C. glabrata…

Traitement de l’infection à candida glabrata

Comme c’est souvent le cas avec la médecine moderne, Les médicaments antifongiques sont considérés comme étant le pilier du traitement de l’infection à candida glabrata.

– Les antifongiques

L'amphotéricine B est souvent utilisée pour traiter le candida glabrata

L’amphotéricine B est souvent utilisée pour traiter le candida glabrata

Les antifongiques tels que l’amphotéricine B et les médicaments azolés sont couramment utilisés pour traiter les infections à C. glabrata. La posologie, le mode d’administration et la durée du traitement dépendent du site de l’infection et la gravité de l’état.

Les patients présentant des infections invasives telles que celles du sang, des os, du cœur, des voies urinaires et du cerveau sont traités par voie intraveineuse par de l’amphotéricine B ou du flucanozole pendant 48 à 72 heures jusqu’à ce que l’infection soit contrôlée. Elle est suivie par l’administration orale de médicaments pendant 2 à 6 semaines pour l’éradication complète de candida glabrata du corps du patient.

Toutefois, selon des études récentes, des souches de candida glabrata présentent une forte résistance aux médicaments azolés comme le flucanozole et autres. Les patients traités avec ces médicaments doivent être surveillés en permanence pour vérifier la réponse du patient au traitement.

L’amphotéricine B, d’autre part, peut entraîner des effets secondaires graves, en particulier lorsqu’elle est administrée par voie intraveineuse. La caspofungine est un autre antifongique qui peut être utilisé, bien que son efficacité pour traiter les infections invasives n’ait pas été encore bien étudiée.

Les infections des muqueuses à candida glabrata comme le muguet et l’œsophagite sont généralement bénignes et peuvent être traitées avec des antifongiques par voie orale telles que le clotrimazole, le flucanozole, l’itraconazole, la nystatine et l’amphotéricine B.

Les médicaments sont prescrits pendant 7 à 14 jours deux fois par jour.  Les antifongiques sont également disponibles sous forme de pommade et peuvent être appliqués par voie locale pour traiter les infections vaginales et de la peau causées par candida glabrata.

– Les antipyrétiques

Les infections invasives à candida glabrata sont souvent associées à de la fièvre. Les antipyrétiques, comme l’acétaminophène, l’ibuprofène et l’aspirine, peuvent être utilisés pour faire baisser la température du corps. Ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance et peuvent être utilisés en cas de besoin.

– L’oxygénothérapie

Les patients présentant des infections à candida glabrata du sang, des poumons et de cerveau peuvent également éprouver de l’essoufflement. Un traitement à l’oxygène, qui consiste à administrer de l’oxygène à une concentration supérieure à celle de l’atmosphère ambiante à l’aide d’un masque facial ou d’une canule nasale, peut être utilisé pour soulager les difficultés respiratoires.

Pour résumer

-Le candida glabrata est la deuxième cause la plus fréquente de la candidose, après le candida albicans ;

-Selon les cas, le traitement médical prescrit peut être lourd, et est souvent riche en antifongiques ;

-Plusieurs études récentes ont démontré que les antifongiques ne permettaient pas toujours de solutionner le problème.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour en savoir plus sur la candidose et pour vous renseigner sur les meilleures méthodes naturelles pour lutter contre les infections à candida glabrata entre autres…

Précédent

La Méthode Tridimensionnelle, Pour En Finir avec la Candidose

Suivant

La Méthode Tridimensionnelle Naturelle Contre la Candidose

  1. Bernaudeau

    Bonjour,

    J’ai une mycose buccale avec candida glabrata et malgré des antifongiques, cette mycose résiste que dois je faire? J’arrive pas à m’en débarrasser. Merci

  2. domi

    l’iode tout simplement.

  3. Do nascimento nadia

    Bonjour
    J ai plusieurs colonies de candida glabrata dans l eterus et je ne sais pas quoi faire on sachant que j avait une septisemie au candida au cours d une grossesse

    • Dominique

      Bonjour,

      Nous vous invitons à essayer la méthode tridimensionnelle, qui, même si elle a été créée pour lutter contre la prolifération de candida albicans, pourra certainement vous aider avec cette autre bactérie.
      Bon courage !

Laisser un commentaire

candidaalbicanstraitement.org & Copyright 2016