Les infections à levures ou candidoses regroupent l’ensemble des infections causées par un groupe de champignons microscopiques appelé candida (il y en a plus de 20 espèces).

Les femmes et la candidose

S’il est vrai que la candidose peut toucher aussi bien les hommes que les femmes, ce problème se pose généralement chez les femmes. En effet, candida albicans (l’espèce la plus incriminée dans la candidose chez l’homme) se développe à merveille dans les endroits sombres et humides. Et le vagin féminin rassemble ces deux caractéristiques.

Pour ce qui est du traitement, il y a bien des médicaments sous forme de crème, de suppositoires et de comprimés, mais ils ne permettent pas d’éradiquer définitivement l’infection. Naturellement, il y a un soulagement temporaire, mais en général, les démangeaisons et les brûlures reprennent de plus belle !

Optez pour les remèdes naturels

Ce n’est pas nouveau et ça n’a plus besoin d’être prouvé : les remèdes naturels sont plus sûrs, moins (ou plutôt pas du tout) agressifs et souvent plus efficaces.

D’autant plus que les infections à candida commencent à résister aux antifongiques et antibiotiques habituels qui ont plutôt tendance à aggraver la situation.

Ce qu’il vous faut, c’est trouver le moyen de vous débarrasser des champignons de manière définitive. Une fois la source de l’infection partie, les symptômes disparaîtront spontanément.

3 remèdes naturels simples et efficaces contre la candidose

– Le yogourt nature :

Le yogourt nature contient des bactéries qui peuvent lutter contre la levure. Il peut être utilisé en interne et en externe. MAIS il faut impérativement prendre du yogourt nature, sans sucre car la levure se nourrit de sucres. Dans l’idéal, préparez vous-même chez vous à l’aide de votre yaourtière. Vous serez plus sûr ainsi. Le grand avantage est que vous pouvez utiliser d’autres types de laits végétaux, comme le lait de soja ou le lait d’amandes. N’hésitez pas à consommer du yogourt avant les repas car il fournit des bactéries bénéfiques pour la digestion qui aident à réguler le transit.

Pour une application en interne, vous pouvez tremper un tampon dans le yogourt nature et l’insérer dans votre vagin ou simplement frotter un peu à l’extérieur. Cependant, ne laissez pas le tampon en place longtemps, en pensant qu’il fera plus d’effet, car ça peut avoir l’effet inverse. Une application rapide est parfaitement suffisante.

– L’ail

L’ail est le grand ennemi du candida albicans! Et c’est donc l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour soulager instantanément l’inconfort. L’insertion d’une gousse d’ail dans le vagin quelques fois par jour ou au besoin procure un apaisement incroyable.

Notez que l’ail peut être pris pour lutter contre les levures qui colonisent vos muqueuses. Ainsi, si l’odeur ne vous dérange pas beaucoup, écrasez une gousse d’ail et avalez-la avec un grand verre d’eau.

L’ail est l’un des remèdes naturels les plus étonnants car il a de multiples effets bénéfiques sur le corps notamment en diminuant la pression artérielle et en réduisant le mauvais cholestérol. De plus, c’est un antibiotique naturel.

-L’eau

L’eau est l’un des traitements les plus puissants au monde. C’est un agent secret qui peut neutraliser un grand nombre de maladies. Tous les médecins s’accordent sur le fait que s’il l’on consomme la quantité d’eau dont a besoin notre corps, on réussira à éviter plusieurs types de maladies.

Il en va de même pour les candidoses ! L’explication est toute simple : si vous buvez beaucoup d’eau, vous allez uriner plus fréquemment. Votre corps pourra alors éliminer le plus grand des sucres qui alimentent la levure.

Conclusion : 100% naturel !

Pourquoi avoir recours à des médicaments, des antibiotiques et des antifongiques industriels alors qu’il existe des remèdes naturels moins chers, moins agressifs et plus efficaces dans la mesure où ils visent l’infection depuis la source !

Vous trouverez dans notre site par exemple, plusieurs méthodes naturelles testées et approuvées pour se débarrasser définitivement des candidoses.