Solution Naturelle pour Traiter la Candidose

femme-soigante-Traitement-de-la-candidose-irrigation-colonique-ou-hydrotherapie-du-colon

Traitement de la candidose: irrigation côlonique, ou hydrothérapie du côlon

Notre mode de vie actuel, caractérisé par le stress permanent et une alimentation incorrecte, nuit beaucoup aux intestins et les surchargent en toxines. Les problèmes de santé qui en résulte sont nombreux, et parfois très graves.

Ceci s’explique par le fait que le côlon, appelé aussi gros intestin, remplit plusieurs fonctions essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Par exemple, c’est un acteur majeur dans le processus d’hydratation de l’organisme et à l’élimination des déchets et toxines.

Il est aussi l’hôte de la flore intestinale, constituée de bactéries, et qui joue un rôle de défense et détruit les germes pathologiques.

Si un déséquilibre vient à apparaître au niveau du côlon, celui-ci commence à envoyer le surplus de toxines vers d’autres organes (les poumons, la peau, le foie et les organes génitaux…), pour essayer de s’en débarrasser.

Souvent, le candida albicans, ou candidose, est responsable de ce déséquilibre. Alors, pour rétablir un fonctionnement normal du côlon, il est conseillé de recourir à des traitements de fond contre la candida dont vous trouverez des exemples sur le site.

Il existe aussi des traitements auxiliaires qui peuvent contribuer de manière importante à une guérison définitive et au rétablissement des conditions sine qua non pour rester en bonne santé.

L’une de ces méthodes est le lavage du côlon, appelé aussi, irrigation côlonique ou hydrothérapie du côlon.

Irrigation côlonique, ou hydrothérapie du côlon

L’irrigation côlonique, ou hydrothérapie du côlon, est une opération qui consiste à offrir au côlon une séance de toilette intégrale.

Une grande quantité d’eau est alors envoyée dans le côlon permettant ainsi son nettoyage complet et en profondeur.

Ces bains d’eau douce, tiède et purifiée ne contiennent aucun médicament ni aucun produit chimique. Il est toutefois possible d’ajouter à l’eau des produits naturels tels que la camomille, de l’eau salée, du plasma marin, des oligo-éléments, des élixirs floraux, du jus d’herbe de blé…

Le processus se fait entièrement par un spécialiste qui effectuera des bains successifs à des températures de 25 à 40°C, tout en pratiquant des massages de l’abdomen.

Pour ce faire, l’eau est introduite par l’anus à l’aide d’une canule, et acheminée vers le gros intestin, pour un lavage complet.

Cette technique étant connue depuis des centaines d’années, il existe plusieurs instruments traditionnels pour la pratiquer.

Mais de nos jours, un appareil sophistiqué, équipé d’un système de filtres, de contrôleurs de débit, de pression et de température, permet d’automatiser ces différents paramètres pendant toute la durée du traitement.

L’eau est introduite alors au moyen d’une canule reliée à deux tuyaux: un petit permet l’arrivée de l’eau, un plus gros permet l’évacuation des matières fécales.

En alternant ouverture et fermeture de l’arrivée d’eau, la totalité des matières contenues dans le côlon sont évacuées, et ce, sans intervention du patient et sans qu’il ressente une quelconque gêne ou douleur.

A quelle fréquence peut-on faire une hydrothérapie du côlon ?

La fréquence des traitements relève de la santé de chacun. C’est généralement un médecin qui pourra évaluer vos besoins et vos limites.

Si c’est une simple mesure d’hygiène, une séance trois à quatre fois par an est recommandée.

Par contre, s’il s’agit de guérir une flore intestinale ou combattre une candidose par exemple, il est conseillé de faire plusieurs séances et de les espacer de plusieurs jours (entre 3 jours et une semaine).

L’irrigation côlonique ou l’hydrothérapie du côlon permet donc non seulement de nettoyer la muqueuse intestinale, et par conséquent, d’endiguer la prolifération du candida albicans, mais vous apportera aussi un sentiment d’être ‘remis à neuf’ et d’être léger , et ce, aussi bien sur le plan physique que psychique.

Précédent

Candida albicans : les gestes importants après l’amour

Suivant

Candidose : pourquoi est-ce la maladie de notre temps ?

  1. Dufour Anne-Lise

    Bonjour, Bravo pour ce site formidable !
    Je suis praticienne en hydrothérapie du côlon à Aix-en-Provence, si cela peut intéresser certaines personnes ici. Bien cordialement,
    Anne-Lise

    • Dominique

      Merci Anne-Lise pour votre passage,

      Nous espérons que nos lecteurs ferons appel à vous pour leur hydrothérapie du côlon sur Aix !

    • delphine

      Bonjour Pouvez vous me preciser dans quelle conditions se pratique cette operation ? Anesthesie?
      Quelle est le taux de réussite vis a vis du candida ? 100 %?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén